Annulation de la série Luke Cage de Netflix

Netflix a annoncé que Luke Cage ne reviendra pas pour une troisième saison. La nouvelle arrive quelques jours seulement après l’annonce de l’annulation d’Iron Fist, ne laissant que Jessica Jones et Daredevil comme derniers Defenders sur le service de streaming.

“Malheureusement, Luke Cage de Marvel ne reviendra pas pour une troisième saison”

peut-on lire dans un communiqué commun de Netflix et Marvel.

“Tout le monde à Marvel et Netflix est reconnaissant envers le showrunner, les scénaristes, les acteurs et l’équipe qui ont donné vie à Harlem’s Hero au cours des deux dernières saisons, et envers tous les fans qui ont soutenu la série.”

Faisant preuve de solidarité, la star d’Iron Fist Finn Jones a posté une image sur Instagram en réponse à la nouvelle. Il montre son personnage, Danny Rand, combinant le pouvoir du Poing de Fer avec les propres capacités destructives de Luke Cage.

Bien que la série Iron Fist ait connu un début chancelant, le consensus général est que sa deuxième saison a montré une certaine amélioration. Luke Cage, cependant, a commencé beaucoup plus fort. Comme beaucoup d’émissions de Netflix et de Marvel, elle souffrait de moments de flottements, avec plus d’épisodes qu’il n’en fallait peut-être.

Malgré cela, Luke Cage avait une identité distincte et une force que beaucoup appréciaient. Sa première saison a été soutenue par les excellentes performances de Mike Colter (Luke Cage), Simone Missick (Misty Knight), Rosario Dawson (Claire Temple), et Mahershala Ali (Cottonmouth).

Vous pouvez toujours regarder Luke Cage en streaming ou en le téléchargement (sur Torrent9 par exemple) ou sur n’importe quel site de torrent.

La série avait aussi un flair visuel et musical que beaucoup d’autres émissions de Marvel sur Netflix n’ont pas. Elle s’appuyait beaucoup sur une esthétique qui pouvait porter le sentiment de vivre à Harlem et la culture qui l’a façonnée et la représente. Dans une scène mémorable, Cottonmouth de Mahershala Ali regarde le rappeur Jidenna jouer Long Live The Chief dans un club vide. Dans un autre, une image emblématique du rappeur Biggie Smalls est utilisée pour encapsuler parfaitement Cottonmouth en personnage.

Ces deux annulations interviennent à un moment où Disney travaille sur son propre service de streaming. Jusqu’à présent, Disney a confirmé que la Saison 7 de Star Wars : The Clone Wars et une nouvelle série Star Wars sont en production pour le service.

En termes d’offres Marvel, Disney a dit qu’il aura des émissions de télévision basées sur des “super-héros bien-aimés” qui n’ont peut-être pas eu leur propre projecteur sur le grand écran.

Des rapports suggèrent que Tom Hiddleston est prêt à reprendre son rôle de Loki et Elizabeth Olsen en tant que Sorcière Écarlate pour cela. Le service de streaming de Disney devrait arriver courant 2019.

La saison 3 de Daredevil, quant à elle, est maintenant disponible sur Netflix et revient à la lutte entre Matt Murdock et Filson Fisk qui a rendu la première saison si passionnante. Cependant, la troisième saison introduit également un autre méchant de Marvel dans le mélange.

Êtes-vous déçu de l’annulation de la série Luke Cage ? Partagez votre ressentie dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *